Mon 1er blessing

Publié le par newflyette

Aujourd'hui, pour la première fois, j'ai béni ma maison selon le rituel du "blessing" de Flylady.

 

Comme il ne faut consacrer qu'une heure à ce rituel, et que ça me paraissait vraiment peu pour faire le tour de l'appart. Je me suis préparer psychologiquement et matériellement, pour perdre un minimum de temps.

 

1/ J'ai préparer tout le matos nécessaire :

- Sacs poubelles,

- Lave-vitre,

- Produit multi-usage (pour poussières, sanitaires, sols, etc...)

- Essui-tout,

- Chiffon sec,

- Eponge,

- Aspirateur,

- Seau, serpillère et balai brosse,

- Un tablier à poches.

 

2/ J'ai mis le tablier (qui a 2 poches) :

- dans la 1ère poche j'ai mis le rouleau de sacs poubelles et l'éponge,

- dans la 2ème poche j'ai mis le rouleau d'essui-tout et le chiffon sec,

- j'ai accrocher le lave-vitre et le produit multi-usage par la gachette à la ceinture de mon tablier

 

3/ J'ai mis l'aspi au centre de la maison, branché à une prise centrale qui me permet de tout faire sans le débrancher.

 

4/ J'ai préparé le seau avec de l'eau chaude et du produit, la serpillère et le balai brosse.

 

 

Ainsi préparée tel une "Rambo" prête à faire la peau à la moindre poussière et autre saleté, j'ai programmé l'alarme de mon portable pour qu'il sonne 60 minutes plus tard.

 

1, 2, 3, partez.................

 

 

Et ben figurez-vous que j'avais fini quelques minutes avec que mon téléphone sonne...waouh....on en fait des choses en une heure

 

Jamais je n'aurais cru y arrivé et pourtant je l'ai fais et ce malgré mon gros bidon qui est parfois gênant ! ! !

 

Le fait de mettre l'alarme a sonner, m'a obligé à me concenter et a speeder.

 

 Bon je suis super contente de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> petite question: le blessing ca rentre dans le ménage de zone ou c'est en plus?<br /> <br /> <br /> aussi quand fais tu le ménage de zone?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Le blessing c'est en plus des zones. En fait c'est le ménage "courant" alors que de le ménage des zones est plus approfondi.<br /> <br /> <br /> Actuellement étant hébergée chez mes parents je ne fais de ménage de zones, normalement il faut en faire envrion 15 min. par jour. Tu peux t'inscrire dans le Groupe "Fée Volante" sur Yahoo, ainsi<br /> tu recevoir chaque jour par mail la/les taches à effectuer dans la journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un grand bravo pour ton blog, il apporte pas mal d'éclairages sur la méthode flylady... je n'ai pas encore fait de classeur car je ne sais pas par où commencer, mais ton diaporama me mettra peut<br /> être en route.<br /> <br /> <br />
Répondre