Petit truc pour préparer son plan de menus

Publié le par newflyette

"Qu'est-ce qu'on mange ? ? ?"

 

On a toutes entendu cette phrase sortir de la bouche de notre homme ou de nos bambins et on se pose toutes la question qui tue :

 

"Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger ce soir ???"

 

Pour remedier en partie à ce problême Flylady propose de faire un plan de menu hebdomadaire au moment de préparer sa liste de courses, OK, c'est super, mais en fait j'ai toujours pas plus d'idées de repas ! ! !

 

J'ai donc trouvé deux petites astuces supers qui font gagner du temps et qui permettent de proposer des repas équilibrés à toute sa p'tite famille....

 

1/ Au moment de l'élaboration de son plan de menus hebdomadaire : il suffit de taper "menus cantine scolaire" dans Google et là vous verrez que de nombreuses écoles mettent en ligne leurs menus de cantine (entrée, plat, dessert)

Je sais ce que vous allez me dire..."la cantine c'est pas bon ! ! !"...ok, mais le but n'est pas de cuisiner comme une cantinière mais juste d'avoir des idées de repas.

En préparant vous-même ces repas avec de bons produits je peux vous assurer que personne n'aura l'impression de manger à la cantine.

De plus ces menus sont bien souvent élaborés en collaboration avec des nutritionnistes ce qui nous assure qu'ils sont équilibrés.

 

2/ Lorsqu'on a un peu plus de temps on cuisine un plat en double quantité, on garde la moitié pour le jour même et on congèle le reste dans un Tuppeware.

Le jour ou l'on sais que l'on aura pas le temps de cuisiner (RDV le soir chez le médecin, fiston a accompagner au foot, réunion parents d'élèves à l'école, réunion pro tardive.... ) il suffit de mettre le matin avant de partir le Tupperware au frigo pour que ça congèle doucement pendant la journée et le soir y'a plus qu'à réchauffer....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> J'avais en effet un super problème d'organisation au niveau du chapitre menus, et ça fait quelques mois que je me tire les cheveux car, je manque cruellement d'idées, et ça fait un moment que je<br /> passe par ici, mais je n'avais jamais fait attention à cet article, et là je peux te dire que tu m'enlèves une sacré épine du pied, mille mercis à toi, tu es géniale, et ton organisation est top<br /> !<br /> <br /> <br /> Biizz, @ bientôt, Gargamelle<br />
Répondre