Ranger sa garde-robe

Publié le par newflyette

DRESSING 1

 

 

Maintenant que j’ai désencombré ma garde-robe et que Zhom a fini les placards de ma nouvelle maison, notamment ceux de ma « buanderie-dressing » je vais pouvoir commencer à emmener les vêtements que l’on ne va porter prochainement.

 

C’est cooooool !!!!!!!! Mais comment bien ranger sa garde-robe ????????

 

Tout d’abord j’ai « investi »  dans des cintres en bois de chez Ik** (à 4,50€ les 8).

 

cintre-bois.jpgLes cintres en bois sont beaucoup mieux que les cintres métalliques qui étant trop fins déforment les vêtements. En plus ça fais tellement plus « classe », ça c’est mon petit coté « Gaby » (voir post précédent) je rêve d’avoir un dressing comme le sien.

 

cintres-a-pinces.jpgEt par une chance incroyable, un magasin de vêtements près de chez moi à fermé et ils ont jeté des dizaines de cintres à pinces en plastiques, que je me suis empressée d’aller récupérer (et de laver bien sûr)…

 

 

Une fois équipée y’a plus qu’a ranger, ok mais comment ???? Je suis allé fouiner sur le web pour trouver des conseils et voici ce que j’ai retenu :

 

* Pliés sur des étagères :

-       les pulls, les T-shirts (classés par type : manches longues, manches courtes), les petits hauts classés par genre (débardeurs, marcels, gilets fins, sous-pulls etc…), les vêtements de nuit (nuisettes, chemises de nuit, pyjamas), le linge de maison (draps, serviettes, housses de couettes…)

 

Voir mon post sur le pliage des vêtements ici

 

* Suspendus sur des cintres en bois et classés par « propriétaire » (Zhom, Moi), par genre et par couleur :

 -        les vestes, les gros gilets, les chemises et chemisiers, les robes, les manteaux, les costumes et tailleurs, les écharpes et autres foulards.

 

* Suspendus sur des cintres à pinces et toujours classés comme pour les cintres en bois :

-         les pantalons et pantacourts seront pincés au niveau des ourlets (donc la tête en bas), les jupes seront pincées à la ceinture.

 

* Dans des tiroirs (ça peut-être ceux d’une commode, d’une table de chevet ou encore ceux d’une armoire dans la salle de bain):

-         les chaussettes, collants, sous-vêtements, maillots de bains, bijoux, ceintures.

Si vous n’avez pas assez d’étagères, certains hauts peuvent être rangés dans des tiroirs, et a contrario si vous n’avez pas assez de tiroirs vous pouvez ranger les petites pièces dans de jolies boites que vous entreposerez sur les étagères ou bien en bas de la penderie.

 

Les vêtements « hors saisons » peuvent être rangés dans la partie la plus haute (la moins accessible) de votre armoire si elle est assez grande, ou bien dans des boites en plastiques que vous glisserez sous votre lit, à la cave ou au grenier.

 

Pour les accessoires tels que les ceintures, foulards, colliers, on peut également les suspendre à une cordelette tendue sur la face intérieure d’une porte de l’armoire.

 

Pour les chaussures, récupérez quelques boites vides et stockez-y les bottes en été et les sandalettes en hiver. Prenez soin de les nettoyer et de les cirer avant de les ranger et si besoin bourrez-les avec des boulettes de papiers journal pour qu’elles ne se déforment pas.

Vous pouvez également prendre vos paires de chaussures en photos et scotcher la photo sur la boite correspondante.

Il est inutile de le faire pour toutes nos chaussures, parce qu’il serait illusoire de croire que chaque soir nous irons remettre la paire portée dans la bonne boite, donc à faire uniquement pour les paires les moins portées ou hors-saison.

 

Si comme moi vous collectionner les sacs à mains, voici quelques conseils : les vider complètement et les dépoussiérer avant de les ranger, comme pour les chaussures les rembourrer avec du papier journal pour éviter qu’ils se déforment.

organiseur.jpgPersonnellement pour les stocker j’ai acheté il y a déjà quelques années un « organiseur » (2,50€ toujours chez Ik**)que j’ai suspendu à la tringle de mon armoire et je les classe dans les compartiments par couleur.

 

 

 

Dans mes rêves les plus fous ça devrait ressembler à ça :

 

 DRESSING.jpg

 

En beaucoup plus petit évidemment ! ! !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Cet article est très utile. Mais est-ce que tu pourrais faire un article aussi pour les vêtement mais pour les ranger dans une moyenne commode à 4 tiroirs. S. T. P.<br />
Répondre