Désencombrement trousse à pharmacie....

Publié le par newflyette

Dans mon combat contre toutes ces choses inutiles qui encombrent notre quotidien, je me suis attaquée à ma trousse à pharmacie.

 

J'ai tout sorti, j'ai mis d'un côté les médicaments qui sont encore valable et dans un sac ceux qui sont périmés.

 

Les périmés doivent être ramené à la pharmacie, (il ne faut surtout pas jeter des médicament à la poubelle....) je vais profiter de mon passage à la pharmacie pour acheter ce qu'il me manque....

  

Pour le reste je n'ai garder que ceux dont j'avais encore la notice, parce qu'il faut faire super gaffe avec l'automédication, mais comme j'ai un homme qui va chez le médecin uniquement lorsqu'il est à l'agonie, c'est toujours pratique d'avoir un p'tit médoc pour faire passer un début de gastro ou de lombalgie...

 

Ce que doit contenir une armoire à pharmacie :

 

Les instruments
Pansements
Sparadrap
Compresses stériles
Coton
Bandes
Ciseaux à bout rond
Pince à épiler
Tire tique
Aiguille stérile pour percer les ampoules
Thermomètre

 

 

Les médicaments
Solution antiseptique
Médicaments contre la fièvre et les douleurs (paracétamol)
Contre les nausées et vomissements (antiémétique)
Contre la diarrhée
Solution de réhydratation pour les enfants en bas âge
Antispasmodique contre les douleurs d'estomac et les règles douloureuses
Arnica en cas de bosse et contre les ecchymoses
Sérum physiologique en ampoules, pour rincer les yeux et déboucher le nez
Pastilles contre le mal de gorge
Pommade contre les démangeaisons, les brûlures, les piqûres, les éraflures
Crème solaire

880 613 trousse-a-pharmacie 115653 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> salut, je voulais savoir dans quoi tu rangeais tes medicaments? merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre